L’agence BI Ingénierie est fondée par Michele Bonera et Razvan Ionica, ingénieurs.

Michele et Razvan travaillent ensemble depuis 2009, sur les projets de grandes infrastructures en France et à l’international. En 2023 ils mettent en commun leurs références de projets d’ouvrages d’art pour constituer une nouvelle agence chargée du développement de projets complexes, avec la mise en œuvre de matériaux et de techniques innovantes, avec un impact maitrisé sur l’environnement.

Michele est ingénieur civil, mais a débuté ses études en ingénierie aérospatiale à l’École Polytechnique de Milan. Razvan est ingénieur de l’École Nationale des Ponts et Chaussées, mais a débuté ses études en ingénierie électronique à l’École Polytechnique de Bucarest. Il est actuellement doctorant en architecture avec le sujet « Les ponts – espaces entre structure et architecture ».

Ils travaillent ainsi naturellement dans le cadre d’équipes pluridisciplinaires, une garantie de réussite des projets. 

Leurs 17 ans d’expérience dans le domaine de la construction leurs permettent de porter un regard critique sur les pratiques du milieu et de les interroger. À partir de leur activité d’ingénieurs, ils s’impliquent dans la mise en œuvre des changements de points de vue à travers des projets et des coopérations avec les divers acteurs du domaine de l’infrastructure.

Signataires en 2019 de la version française déclaration « ENGINEERS DECLARE CLIMATE AND BIODIVERSITY EMERGENCY », ils sont engagés dans le changement des pratiques du métier pour une meilleure prise en compte des impacts environnementaux.